OCCITANIA !! Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OCCITANIA !! Forum

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[pas taper svp]Votre savoir linguistique pour m'aider ?

+7
Conquistad'Oc
Zengi
jfrieux
Cerièra de Mai
Sokolovic
Alh Òli
Wido
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Wido


Cacha-Niu
Cacha-Niu

Bonjour à toutes et à tous,

tout d'abord je m'excuse de ne pas savoir parler l'occitan et donc d'employer le français pour vous écrire. L'année prochaine, lorsque je retournerais sur Foix, en Ariège, j'étudierais la langue mais actuellement je n'en ai pas le temps hélas (je suis sur Paris pour le moment... youpi...!).

J'aurais besoin de vous pour me transcrire une phrase française en occitan Gascon, voir si cela est possible en occitan patois fuxéen, ou au mieux en occitan médiéval (j'ai vu qu'il y avait une partie du forum consacrée à cela mais vu l'absence de sujet je me suis dis que je trouverais plus de monde par ici).

La phrase à transcrire serait la suivante :

"Le mal est temporel, le bien est éternel"

Il s'agit d'une "composition" personnelle faisant grandement référence à la religion Cathare. Cette traduction est dans l'optique de créer une devise dans un objectif de reconstitution historique d'un couple cathare du début du XIIIè siècle. Ah oui j'ai oublié de préciser, je fais de la reconstitution médiévale depuis plusieurs années.

En vous remerciant par avance, et m'excusant une fois de plus si je vous ai offensé par mon dialecte, j'espère que vous accepterez de m'aider.

Cordialement,

Wido.

Alh Òli

Alh Òli
Occitan Warrior
Occitan Warrior

Mon Dieu, sus mes preux, un francophone! Haro!

Et n' y reviens plus, mécréant! Laisse-nous nous reproduire entre nous!