OCCITANIA !! Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OCCITANIA !! Forum

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour les remarques, c'est ici !

+2
Conquistad'Oc
admin
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pour les remarques, c'est ici ! Empty Pour les remarques, c'est ici ! Sam 23 Juin 2007 - 12:33

admin

admin
Trobador !!
Trobador !!

Qu'espèri las vostas remarcas !

http://omidelafotografia.wordpress.com/

2Pour les remarques, c'est ici ! Empty Re: Pour les remarques, c'est ici ! Jeu 14 Jan 2010 - 11:16

Conquistad'Oc

Conquistad'Oc
Palhassa
Palhassa

Adishatz...

com disi én gascon aço
Qu'és per u joc ^^=>

Protecteur
Connétable
Prévot des maréchaux
Héraut
Archevêque

Merci hérà Risolet

3Pour les remarques, c'est ici ! Empty Re: Pour les remarques, c'est ici ! Jeu 14 Jan 2010 - 23:41

Arf

Arf
Occitan Warrior
Occitan Warrior

Conquistad'Oc a écrit:Adishatz...

com disi én gascon aço
Qu'és per u joc ^^=>

Protecteur
Connétable
Prévot des maréchaux
Héraut
Archevêque

Merci hérà Risolet


protector
conestable
perbòst deus manescaus
heraut
arquevesque

Que son traduccions mot per mot, d'apres eth diccionari de Per Noste (i en bearnes der'arribera Pour les remarques, c'est ici ! 189553) . Mes n'ei pas impossible que i aja un equivalent tipicament occitan ta titols com "prévot des maréchaux" o "connétable" qui eran en usatge en'administracion reiau francesa. Un istorian que'n sabere diser mes.

4Pour les remarques, c'est ici ! Empty Re: Pour les remarques, c'est ici ! Ven 15 Jan 2010 - 7:44

Conquistad'Oc

Conquistad'Oc
Palhassa
Palhassa

Merci hérà !

5Pour les remarques, c'est ici ! Empty Re: Pour les remarques, c'est ici ! Ven 15 Jan 2010 - 9:01

maime

maime
Lemosin de prumiera !

Lo Tresaur dau Felibritge de Mistral balha pas de mots especifics a l'Occitània. Qu'es per los reiaumes renaissents ?

http://ieumaitot.nireblog.com/

6Pour les remarques, c'est ici ! Empty Re: Pour les remarques, c'est ici ! Ven 15 Jan 2010 - 9:02

Conquistad'Oc

Conquistad'Oc
Palhassa
Palhassa

Oc per los reiaumes renaissent lo men hrair Risolet

7Pour les remarques, c'est ici ! Empty Re: Pour les remarques, c'est ici ! Ven 22 Jan 2010 - 15:44

Conquistad'Oc

Conquistad'Oc
Palhassa
Palhassa

Enquera ! Risolet

Duché de Gascogne = Ducat ab Gasconha
Salles de réception
Aile Royale
Les institutions du duché de Gascogne
Les municipalités
L'université de Gascogne = Universitat Ab Gasconha
Le Guet de Gascogne
Le tribunal de Gascogne
Le Barreau de Gascogne
Le comité des loisirs
Les crieurs de bancs
La Gazette de Gascogne
La hérauderie de Gascogne
Les salons
les archives

8Pour les remarques, c'est ici ! Empty Re: Pour les remarques, c'est ici ! Sam 30 Jan 2010 - 8:08

Conquistad'Oc

Conquistad'Oc
Palhassa
Palhassa

Merci hérà Vastin Lespy Plan Urós

9Pour les remarques, c'est ici ! Empty Re: Pour les remarques, c'est ici ! Sam 30 Jan 2010 - 11:11

Arf

Arf
Occitan Warrior
Occitan Warrior

Eth diccionari de Lespy qu'ei deths bons, mes qu'ei sustot un diccionari d'ancian gascon.
"Ducat ab Gasconha" ne s'emplega pas mes. Que disem mes simplament : Ducat de Gasconha Pour les remarques, c'est ici ! Icon_wink Parier per'universitat.

10Pour les remarques, c'est ici ! Empty Re: Pour les remarques, c'est ici ! Sam 30 Jan 2010 - 13:47

Conquistad'Oc

Conquistad'Oc
Palhassa
Palhassa

Dictionnari lo nau é lo vielh gascon dé Vastin Lespy é Paul Raymond per Joan Lafitte

11Pour les remarques, c'est ici ! Empty Re: Pour les remarques, c'est ici ! Sam 30 Jan 2010 - 17:06

Arf

Arf
Occitan Warrior
Occitan Warrior

Oc-ben. Denguera un cop qu'ei un bon diccionari, mes que mescla luenga moderna i luenga anciana. Que pot donc enganar un debutant. De mes n'ei pas en grafia classica. Utiliza meileu eth diccionari de Per noste en dus tomes, o era soa version CD-rom (ne marcha pas sus Linux i ne soi pas arribat a installa'u sus Vista)

12Pour les remarques, c'est ici ! Empty Re: Pour les remarques, c'est ici ! Sam 30 Jan 2010 - 18:23

zo

zo
Occitan Warrior
Occitan Warrior

Arf a écrit:Oc-ben. Denguera un cop qu'ei un bon diccionari, mes que mescla luenga moderna i luenga anciana. Que pot donc enganar un debutant. De mes n'ei pas en grafia classica. Utiliza meileu eth diccionari de Per noste en dus tomes, o era soa version CD-rom (ne marcha pas sus Linux i ne soi pas arribat a installa'u sus Vista)

As ensajat amb Wine?

13Pour les remarques, c'est ici ! Empty Re: Pour les remarques, c'est ici ! Mar 2 Fév 2010 - 21:04

Arf

Arf
Occitan Warrior
Occitan Warrior

Bona suggestion. Pour les remarques, c'est ici ! 536853 Ne coneishevi pas. Que vau essajar aquesta dimenjata i que't diserei si marcha.

14Pour les remarques, c'est ici ! Empty Re: Pour les remarques, c'est ici ! Mar 2 Fév 2010 - 21:18

Arf

Arf
Occitan Warrior
Occitan Warrior

Era seguita deras traduccions :

Conquistad'Oc a écrit:Enquera ! Risolet

Duché de Gascogne = Ducat ab Gasconha
Salles de réception
Aile Royale
Les institutions du duché de Gascogne
Les municipalités
L'université de Gascogne = Universitat Ab Gasconha
Le Guet de Gascogne
Le tribunal de Gascogne
Le Barreau de Gascogne
Le comité des loisirs
Les crieurs de bancs
La Gazette de Gascogne
La hérauderie de Gascogne
Les salons
les archives
Salas de recepcion
Ala reiau
Las institucions deu ducat de Gasconha
Las municipalitats
Lo guait de Gasconha (si ei question d'un poste de guait que sera meilèu "lo gaitader")
Lo tribunau de Gasconha
Lo collègi deus avocats de Gasconha
Lo comitat deus lesers
Las cridas (en frances ne sere pas meileu "les crieurs de bans" ?)
La gaseta de Gasconha
La herauderia de Gasconha
Los salons
Los archius

15Pour les remarques, c'est ici ! Empty Re: Pour les remarques, c'est ici ! Dim 26 Déc 2010 - 17:35

LoVent

LoVent
Òmi/Hemna de Situacion
Òmi/Hemna de Situacion

N'èi pas tot legit mas que voli saber :
On podi trobar un diccionari serios de gascon (se possible sus internet) ?

16Pour les remarques, c'est ici ! Empty Re: Pour les remarques, c'est ici ! Dim 26 Déc 2010 - 20:54

Arf

Arf
Occitan Warrior
Occitan Warrior

En linha n'existeish pas nat diccionari vertader en gascon.

Ta diccionaris de paper o sus CD-Rom, veder aquesta pagina : http://www.pernoste.com/Modules/Commandes/Commandes.aspx?RayonId=8

17Pour les remarques, c'est ici ! Empty Re: Pour les remarques, c'est ici ! Lun 27 Déc 2010 - 17:11

LoVent

LoVent
Òmi/Hemna de Situacion
Òmi/Hemna de Situacion

Merces plan =)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum