OCCITANIA !! Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OCCITANIA !! Forum

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ua navèra Calandreta en Bigora

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ua navèra Calandreta en Bigora Empty Ua navèra Calandreta en Bigora Mer 19 Sep 2007 - 22:33

patacepec

patacepec
Francimand's Killer
Francimand's Killer

Appel de soutien à la Calandreta de Bertren


L’actualité commingeoise et baroussaise a été marquée en septembre 2007 par l’ouverture d’une école occitane calandreta à Bertren. Le village de Bertren se situe au cœur du triangle Saint-Gaudens, Montréjeau et Luchon.
Cette école suit le programme de l’Education Nationale. Cette école est associative, laïque et gratuite. Elle dispense un enseignement par immersion linguistique en occitan de Gascogne. Elle est ouverte à toutes et à tous, et accueille des enfants de la maternelle au primaire.
La qualité de l’enseignement et de la pédagogie de ces écoles calandreta (45 écoles au total) n’est plus à démontrer. Les statistiques parlent d’elles-mêmes : les élèves issus de ces écoles ont un niveau supérieur à la moyenne nationale dans de nombreuses matières : langues, mathématiques…
Comme toute association, cette école a besoin de fonds pour bien fonctionner. Elle a besoin de ressources financières pour contribuer au meilleur développement possible de ses jeunes élèves et pour contribuer au développement et à la promotion de la langue et culture occitanes.
Il a été établie une liste non exhaustive des dépenses à supporter par l’association : versement du salaire à l’Aide maternelle, frais de chauffage, d’électricité, de téléphone, d’eau assurances, achat de mobilier, achat de matériel de bureau, de matériel pédagogique, frais d’entretien des locaux, contrat d’entretien (obligatoire) de la chaudière, frais de contrôle annuel (obligatoire) des extincteurs…. Soient des frais de fonctionnement relativement importants.

Votre aide est indispensable pour la pérennité de cette première en Comminges et Barousse. Nous vous invitons à devenir les acteurs et les piliers de l’avenir dera nosta cultura e dera nosta escòla.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je soutiens l’école gasconne et occitane

□ j’accepte d’apporter bénévolement mon aide, selon mes disponibilités pour les activités de repas, fêtes, lotos, spectacles…

□ j’adhère à l’association et verse la cotisation annuelle de 60 €

Je fais un don de : □ 10 €, □ 20 €, □ 30 €, □ 40 €, □ 50 €, □ ou plus

Je m’engage à faire un virement mensuel de □ 10 €, □ 20 €, □ 30 €, □ 40 €, □ 50 €,
□ ou plus sur le compte de l’association :
Banque Guichet N°de compte clé
16906 00012 51038807149 70

Nom : ……………………………………Prénom :………………………….
Adresse : ……………………………………………………………………...
tél: ………………………Mail :……………………………………………...

A retourner à :

Calandreta Eths Capdèths de Gasconha, 43 rue Nationale, 65370 Bertren.

Informations au 06 81 37 81 14.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum