OCCITANIA !! Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OCCITANIA !! Forum

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une chanson en occitan

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une chanson en occitan Empty Une chanson en occitan Mer 30 Jan 2008 - 10:21

Sabreloccitan


Cacha-Niu
Cacha-Niu

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de commencer l'occitan, désolé donc de ne pas pouvoir écrire mon message en occitan: j'en suis tout bonnement incapable

Seulement, pendant notre premier cours, alors qu'on voyait le mot còp qui veut dire coup, le prof s'est mis à chanter une drole de chanson:

ça faisait un truc genre

(intro)

a cop! a cop!

(refrain)
tout une suite de mots incomprehensibles pour moi Trucat

Merci d'avance si malgré mes faibles infos, vous pouvez me donner le nom de la chanson ainsi que l'interprete Risolet

2Une chanson en occitan Empty Re: Une chanson en occitan Mer 30 Jan 2008 - 11:27

joan_cavalier

joan_cavalier
Trobador !!
Trobador !!

Sabreloccitan a écrit:Bonjour à tous,

Voilà, je viens de commencer l'occitan, désolé donc de ne pas pouvoir écrire mon message en occitan: j'en suis tout bonnement incapable

Seulement, pendant notre premier cours, alors qu'on voyait le mot còp qui veut dire coup, le prof s'est mis à chanter une drole de chanson:

ça faisait un truc genre

(intro)

a cop! a cop!

(refrain)
tout une suite de mots incomprehensibles pour moi Trucat

Merci d'avance si malgré mes faibles infos, vous pouvez me donner le nom de la chanson ainsi que l'interprete Risolet


Adieu,

Perso je tablerais sur "Un còp, dos còps, Tres còps, quatre còps, cinc còps, e tan que farem atal, cromparem pas de bòrda, tan que farèm aital, cromparem pas d'ostal", trad repris par pleins de groupes (dont Tric-Trac en rock)
Si tu nous dit de quel coin tu es et comment s'appelle ton prof, on peut peut-etre t'en dire plus

Amistats

Cedric

http://www.myspace.com/joan_cavalier

3Une chanson en occitan Empty Re: Une chanson en occitan Mer 30 Jan 2008 - 20:17

Sabreloccitan


Cacha-Niu
Cacha-Niu

Merci, je vais voir si c'est ça :-)

Mon prof s'appelle monsieur Bonnet je crois, c'est à la fac blaise pascal de clermont

4Une chanson en occitan Empty Re: Une chanson en occitan Jeu 31 Jan 2008 - 19:25

Tiston

Tiston
Occitan Warrior
Occitan Warrior

e oc-es, lu Cedric quand li dises "cop" eu pensa tot de segua au beure...Content

5Une chanson en occitan Empty Re: Une chanson en occitan Jeu 31 Jan 2008 - 19:33

Danís

Danís
Adjudant

E enquera, Tiston, avem de chança, a pas pensat a bicar...auriá pògut tanben...Content

6Une chanson en occitan Empty Re: Une chanson en occitan Jeu 31 Jan 2008 - 20:25

joan_cavalier

joan_cavalier
Trobador !!
Trobador !!

Danís a écrit:E enquera, Tiston, avem de chança, a pas pensat a bicar...auriá pògut tanben...Content

Qual vos dit qu'ai pas pesat al dos a l'encòp????

Anem, al còp de vin (a non es que ven)

Cedric

http://www.myspace.com/joan_cavalier

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum