OCCITANIA !! Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OCCITANIA !! Forum

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Schivardi...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Schivardi... Empty Schivardi... Sam 1 Déc 2007 - 9:40

Tiston

Tiston
Occitan Warrior
Occitan Warrior

un "occitan warrior" de 'queu forum a chausit de botar 'na foto dau pair Schivardi jos son nom... sabe pas se 'qu'es dau segond degrat o pas, mas 'quo me fai venir lu rachacuer ('quo me balha enveja de "rendre ma sopa" se voletz) chasque cop que zo vese...
per sovenança...eleccions de 2007...entrevusda dau Schivardi...

Schivardi a écrit:
Il est évident que je ne saurais confondre les droits légitimes des peuples de Martinique et de la Guadeloupe a décider souverainement de leur propre destin avec la situation des populations des départements de Haute-Corse et de Corse-du-Sud.

Partisan de l’unité de la République contre la régionalisation et la décentralisation exigées par l'Union européenne, je suis un défenseur des départements, des cantons et des 36 000 communes contre les « pays » et autres « régions. »

Les populations de ces deux départements ont d’ailleurs déjà tranché le 6 juillet 2003, lors d’un référendum qu’on leur a imposé et qui visait, au nom de la régionalisation, à supprimer les deux départements, Haute-Corse et Corse-du-Sud, afin de constituer une « collectivité territoriale de Corse. » La majorité, au nom de tout le peuple français, a voté non.

Il faut rappeler qu'à cette époque, j’étais l'un des initiateurs de l'appel à une manifestation nationale le 20 septembre 2003, « La République doit rester une et indivisible », et je déclarais, lors d’une réunion du comité national des initiateurs de l'appel, le 21 juin 2003 : « Avec le projet de loi sur la décentralisation issu de la révision constitutionnelle, les communes seraient dessaisies de l'essentiel de leurs compétences. »

Le 9 juillet, le comité de l'appel publiait un communiqué indiquant notamment : « Au nom du peuple français tout entier, les électeurs corses ont dit : nous ne voulons pas de l'éclatement du pays. »

Le 23 juillet, dans une interview à l'occasion des élections cantonales dans le canton de Ginestas où j’étais candidat et où je fus élu, j’indiquais, à propos du sens de ma candidature : « C'est ce qui s'est passé en Corse, cette politique qui est l'application des directives européennes a été rejetée. C'est un encouragement à poursuivre le combat pour la défense des communes et de la République. »

Je n’ai pas changé de position et c’est la raison pour laquelle je suis candidat à l’élection présidentielle pour la rupture avec l’Union européenne, la défense de la République une et indivisible, la défense des départements, des cantons et des 36 000 communes.

Gérard Schivardi

Mailhac, le 28 mars 2007

2Schivardi... Empty e puei 'quo 'qui... Sam 1 Déc 2007 - 9:51

Tiston

Tiston
Occitan Warrior
Occitan Warrior

Schivardi a écrit:


Gérard Schivardi
maire de Mailhac
candidat de maires à l’élection présidentielle


à Association des régions de France

Madame, monsieur,

Veuillez trouver ci-joint mes réponses à votre questionnaire

En vous en souhaitant bonne réception, et en vous demandant de bien vouloir accuser réception de ce document, soyez assuré madame, monsieur, de mes sentiments républicains les meilleurs.

Gérard Schivardi


1-Etes-vous favorable au transfert de la compétence économique de manière complète et cohérente aux Régions?

Non : je défends la république une indivisible et laïque

2. Etes-vous favorable à la responsabilisation des régions en matière de politiques territoriales, en rendant prescriptifs les schémas d'aménagement et de développement?

Non. je défends le rétablissement du monopole de l’Etat sur les service publics ce qui nécessite l’abrogation de l’article 87 du traité de Maastricht qui interdit l’intervention de l’Etat « susceptible de fausser al concurrence »

3-Etes-vous favorable à la régionalisation de la gestion des fonds européens?

Non. Je suis favorable à ce que la République retrouve ses prérogatives en rompant avec la supra nationalité de l’Union européenne et que l’Etat garantisse par les dotations la péréquations entre des communes et entre les départements.

4-Quelles relations entre Universités et Régions proposez-vous?

Je suis opposé aux pôles d’excellence universitaires régionaux, mis en concurrence entre eux, je défends la nécessité de rétablir les diplôme nationaux, des programmes nationaux remis en cause par la contre réforme LMD.

5. Etes-vous favorable au traitement des licences professionnelles comme l'apprentissage?

A Lannion (22) ALCATEL avait ouvert un partenariat avec les universités pour les licences professionnelles. Suite au nouveau plan de suppression d’emploi , les étudiants vont se retrouver avec un diplôme sans valeur.

Les jeunes doivent pouvoir accéder à une véritable formation débouchant sur une travail garanti par les conventions collectives nationales . L’Université ne doit dépendre que des fonds publics.


6. Etes-vous favorable à la création d'un grand service public régional de l'orientation et de l'emploi complétant la compétence formation professionnelle?

Non : je suis favorable au maintien de l’ANPE, avec le rétablissement de tous les postes supprimés. Le droit au travail doit être garanti par l’Etat., je suis favorable au maintien des ASSEDIC, avec le rétablissement des postes supprimés.

7. Etes-vous favorable à la décentralisation aux Conseils régionaux des compétences liées au logement des jeunes, qu'ils soient étudiants, apprentis, stagiaires, jeunes travailleurs ou jeunes chômeurs?

Que les jeunes soient étudiants, apprentis, stagiaires, jeunes travailleurs ou jeunes chômeurs, ils doivent pouvoir bénéficier d’un accès à un logement HLM ou d’une bourse identique garantissant qu’il puisse se loger.. C’est à l’Etat de garantir ce droit. Les prérogatives du CROUS doivent être intégralement rétablies .

8. Etes-vous favorable à la fin de tous les doublons Etat / collectivités et entre collectivités?

Je suis favorable au maintien de l’ensemble des prérogatives de l’Etat. Je demande le rétablissement des TOS, des agents de la DDE ....dans la fonction publique d’Etat.

9. Etes-vous favorable à l'unification des fonctions publiques, fondée sur la notion de métiers?

Non : je suis intégralement pour le maintien des 900 corps de la fonction publique d’Etat et l’abandon de la LOLF ,

10. Quelle réforme du mode d'élection des sénateurs et de la composition du Sénat proposez-vous?

Je préconise l’élection d’une assemblée constituante affirmant sa souveraineté en rompant avec le carcan du traité de Maastricht et prenant les mesures d’urgence qu’appelle la situation :.

11. Etes-vous favorable à la création d'un Haut Conseil des Territoires, instance de négociation permanente entre l'Etat et les grandes collectivités (Régions, Départements, Agglomérations)?

non

12. Etes-vous favorable à la création d'un véritable statut de l'élu local intégrant une revalorisation des indemnités, de la protection sociale et des retraites des membres des exécutifs locaux, une valorisation des acquis de l'expérience d'élu en fin de mandat?

Je suis favorable au rétablissement des prérogatives des maires en matière de compétences communales, des conseillers généraux et que les services rendus à la population leur soient reconnus .

13. Quels sont vos projets en matière de limitation du cumul des mandats?

Je suis favorable à ce que le mandat de l’élu procède de ses mandants . C’est le sens suffrage universel. Je suis opposé à ce qu’un élu , au nom de la subsidiarité , applique les décisions de l’Union européenne

14. Etes-vous favorable à l'instauration par la Loi de la possibilité pour un niveau de collectivité de déléguer par convention à d'autres niveaux qui seraient volontaires des compétences transférées?

non

15. Etes-vous favorable à la négociation d'avenant aux CPER finalisés début 2007?

non

16. Comment entendez-vous développer le droit à l'expérimentation des collectivités territoriales?

Je suis contre le droit à l’expérimentation qui se termine toujours par une mise en application remettant en cause les services publics.

17. Etes-vous d'accord pour initier une vraie réforme des finances locales qui pourrait être fondée sur les principes suivants :

y Renforcer la responsabilité et l'autonomie fiscale des collectivités

oui

Remettre en cause les niches fiscales et la prise en charge par l'Etat d'exonérations sur les impôts locaux

l’état doit compense intégralement et année réelle les allègements et dérogations qu’il décide.

Prévoir un prélèvement sur les personnes et les entreprises à tous les niveaux de collectivités

Non pas pour la région, ni pour l’EPCI

Accroître le rôle de l'Etat en matière de péréquation entre collectivités, en prenant en compte des critères de charges et de ressources

oui

Transférer la TP aux EPCI et aux Régions en prévoyant une évolution de cette dernière vers une taxe sur la valeur ajoutée

non

Etudier l'éventualité de taxer les actifs financiers des entreprises

oui

Offrir la possibilité aux collectivités d'instaurer une taxe additionnelle à des impôts nationaux (que ce soit sur le revenu, les sociétés ou la CSG)

Je suis contre le transferts des charges de l’Etat sur les collectivités territoriales ;

Revoir les bases de la taxe d'habitation et en affecter le produit entièrement aux agglomérations et communes

Instaurer des outils financiers et fiscaux favorisant le développement durable

3Schivardi... Empty Re: Schivardi... Sam 1 Déc 2007 - 9:55

joan_cavalier

joan_cavalier
Trobador !!
Trobador !!

Tiston a écrit:un "occitan warrior" de 'queu forum a chausit de botar 'na foto dau pair Schivardi jos son nom... sabe pas se 'qu'es dau segond degrat o pas, mas 'quo me fai venir lu rachacuer ('quo me balha enveja de "rendre ma sopa" se voletz) chasque cop que zo vese...

A mon vejaire es de second gras, aprep cadun es liure de sas opinions e d'aver la memoria corteta...finta i'a plan d'occitanISTES que jostenon Jose Bové (ah si j'osait baver)

http://www.myspace.com/joan_cavalier

4Schivardi... Empty Re: Schivardi... Dim 2 Déc 2007 - 17:22

Zengi

Zengi
Trobador !!
Trobador !!

A mon vejaire es de second gras, aprep cadun es
liure de sas opinions e d'aver la memoria corteta...finta i'a plan
d'occitanISTES que jostenon Jose Bové (ah si j'osait baver)
Schivardi qu'ei un fascista pseudò-comunista. Dilhèu Bové t'agrada pas, mes pòs pas diser qu'ei un ennemic de l'occitan

5Schivardi... Empty Re: Schivardi... Dim 2 Déc 2007 - 18:05

joan_cavalier

joan_cavalier
Trobador !!
Trobador !!

Matieu a écrit:
A mon vejaire es de second gras, aprep cadun es
liure de sas opinions e d'aver la memoria corteta...finta i'a plan
d'occitanISTES que jostenon Jose Bové (ah si j'osait baver)
Schivardi qu'ei un fascista pseudò-comunista. Dilhèu Bové t'agrada pas, mes pòs pas diser qu'ei un ennemic de l'occitan

José Bové en doas anecdotas :

  1. Lo primier còp ont se trapèt en preson, ploret alprep de certs associacions occitanas en diguent "Me faria plazer de veser bandieras occitanas a la liberacion meuna, qualques temps aprep, quora faguet lo dacòs a Milhau, lo CROC le contactet per aver lo dreit de faire una intervencion sus l'empont bèl per parlar del probleme de l'occitan, nos foguèt respondut qu'era pas possible, que podria pas esser a la tasta dels animators matgers de la jornada de saber....Cavada e Phillippe Val (pensi que i'a pas mestier de porgir las loras ideas) podrian esser embestiat per aquò (te rasseguri, parli jos contrarotle, en coneissi un, se i'a mestier d'entervenir o de menar precisions lo fara.
  2. Al moment de la campanha presidenciala, passet per Tolosa, faguet una virada pel camps dels enfants de Don Quichotte, lo responsable del camp que se manhavia de mandar comunicats a la premsa lo venguet veser per i parlar de la lora problematica, Bové faguet mina d'escotar 30 secondas abans qu'un dels "proches" de Bové buta l'òme per i diser "avèm pas qu'aquò de faire".
Aqui, aprep a cadun de se faire lo seu vejaire, se voletz mai d'anecdotas, se pòt faire, ço qu'es plan amb J'osais Baver, es qu'es una seria un drina coma las Martinas (sàp, "Martina a la bòrda", "Martina a la mar", "Martina se far minjar lo dardilhon pel primier còp", fòra qu'amb Bové es mai '"José e lo S.C.A.L.P", "José e los medias associatius", "José e los agricultors que volon pas prendre la carta a la Conf"....)

Aprep Shivardi era qualqu'un amb d'ideas mai que limitas sus aquò te junhi

Amistats

Cedric

http://www.myspace.com/joan_cavalier

6Schivardi... Empty Re: Schivardi... Dim 2 Déc 2007 - 19:16

Gavach

Gavach
Occitan Warrior
Occitan Warrior

Schivardi èra la pepeta del Partit dels trabalhadors, el-meteis amaga-sèxe d'un partit Lambertista.

Aquel conse es tan coerent que son conselh municipal votèt a l'unanimitat lo sosten a la protèsta de Besiers per la lenga. Pensi qu'es mai un òme que s'es fach colhonat qu'un afogat del republicanisme del PT.

http://conselhamistos.blogspot.com/

7Schivardi... Empty Re: Schivardi... Lun 3 Déc 2007 - 9:38

maime

maime
Lemosin de prumiera !

joan_cavalier a écrit:"Martina se far minjar lo dardilhon pel primier còp"
Lo coneissia pas queu "Martina". I a daus braves dessenhs coma dins los autres ??? Tu l'as chas te ? Me le pòde prestar ??? Redola-Uèlhs

http://ieumaitot.nireblog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum