OCCITANIA !! Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OCCITANIA !! Forum

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

hestenau occitan a Senta Fe la Granda

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1hestenau occitan a Senta Fe la Granda Empty hestenau occitan a Senta Fe la Granda Sam 13 Mar 2010 - 11:57

capbreton

capbreton
Occitan Warrior
Occitan Warrior

http://www.sudouest.com/gironde/actualite/libournais/article/894459/mil/5815856.html

La ville de Sainte-Foy-la-Grande et la Communauté de communes Dordogne Eyraud Lidoire travaillent de concert au lancement du Festival Occitania, mon amour ! qui aura pour vocation de mettre en avant la contemporanéité de l'Occitanie.
Organisée du vendredi 1er au dimanche 3 octobre prochain, sur ces deux territoires transfrontaliers, cette manifestation se veut pluridisciplinaire. Seront ainsi proposés au public des conférences, des films, des concerts, du spectacle vivant et une exposition.
Direction artistique
L'artiste Sylvain Roux, directeur artistique, donne le ton de ce festival : « Deux territoires : l'un de Gironde, Sainte-Foy-la-Grande, l'autre de Dordogne, la Communauté de communes Dordogne Eyraud Lidoire, deux territoires séparés par la rivière Dordogne. Séparation, certes, mais trait d'union aussi, dans une même envie de se rapprocher et d'oeuvrer ensemble à un projet artistique original et audacieux, dont l'axe fondamental révèle l'appartenance à une même région : l'Occitanie. Occitania mon amour ! aimerait devenir un rendez-vous incontournable des créateurs qui s'inspirent de la culture occitane et ce, dans diverses disciplines artistiques : musique, danse, théâtre, poésie, arts visuels, etc.
Cette manifestation souhaiterait être aussi un véritable laboratoire sur le terrain, et sur le terroir où tradition, confrontation, expérimentation, création, improvisation, remises en question seraient les maîtres mots de ce nouvel événement artistique en Aquitaine. Ces rencontres automnales seraient aussi l'occasion de faire un état des lieux, dans tous les domaines, à travers des expositions, des conférences-débats, notamment sur l'enseignement et la transmission de cette culture millénaire aux nouvelles générations

capbreton

capbreton
Occitan Warrior
Occitan Warrior

Vaqui un naveth article de Sud Ouest. que i aura un concors d'aficas per aqueth hestenau. E pot interesar mond?

http://www.sudouest.com/dordogne/loisirs-culture/article/905912/mil/5855793.html

Mercredi 24 Mars 2010; hestenau occitan a Senta Fe la Granda 31426576756b7570304f774141736f63?

SAINTE-FOY-LA-GRANDE.

Un festival se profile

hestenau occitan a Senta Fe la Granda 0a98b19d9dLa Dordogne, trait d'union de deux territoires qui monteront « Occitania, mon amour ! ». (photo claude stroh)



La ville de Sainte-Foy-la-Grande et la Communauté de communes Dordogne-Eyraud-Lidoire travaillent de concert au lancement du festival « Occitania, mon amour ! » qui aura pour vocation de mettre en avant la contemporanéité de l'Occitanie.Organisée du vendredi 1er au dimanche 3 octobre sur ces deux territoires « transfrontaliers », cette manifestation se veut pluridisciplinaire. Seront ainsi proposés au public des conférences, des films, des concerts, du spectacle vivant et une exposition.
Direction artistiqueSylvain Roux, directeur artistique, donne le ton de ce festival : « Deux territoires : l'un de Gironde, Sainte-Foy-la-Grande, l'autre de Dordogne, la Communauté de communes Dordogne-Eyraud-Lidoire, deux territoires séparés par la rivière Dordogne. Séparation, certes, mais trait d'union aussi, dans une même envie de se rapprocher et d'oeuvrer ensemble à un projet artistique original et audacieux dont l'axe fondamental révèle
l'appartenance à une même région : l'Occitanie. « Occitania mon amour !
» aimerait devenir un rendez-vous incontournable des créateurs qui s'inspirent de la culture occitane et ce, dans diverses disciplines artistiques : musique, danse, théâtre, poésie, arts visuels, etc.Les organisateurs veulent proposer un véritable laboratoire sur le terrain. Mais aussi sur le terroir où tradition, confrontation, expérimentation, création, improvisation, remises en question seraient les maîtres-mots de ce nouvel événement artistique en Aquitaine.Ces rencontres automnales seraient aussi l'occasion de faire un état des lieux, dans tous les domaines, à travers des expositions, des conférences-débats, notamment sur l'enseignement et la transmission de cette culture millénaire aux nouvelles générations.
Concours d'affichesLes organisateurs proposent au public de composer l'affiche de cet événement. Ce concours est libre et ouvert à tous, sans quelconque distinction.Un jury composé d'agents et d'élus de la ville de
Sainte-Foy et de la Communauté de communes Dordogne-Eyraud-Lidoire
sélectionnera un lauréat parmi l'ensemble des participants.Celui-ci verra son oeuvre affichée et exploitée pour les différents supports de communication (programmes, mailings, dossiers de présentation, etc.) de cette manifestation. Il gagnera également ses invitations pour les différents spectacles, mais aucune rémunération ne pourra être réclamée.Le jury se réserve toutefois le droit de ne pas déclarer de vainqueur si aucune proposition ne retient son attention. L'affiche doit être envoyée au service animation en format A 4 ou A 3, en version numérique (PDF, JPEG) et/ou papier. Elle respectera bien entendu l'idée générale de la manifestation. Date limite de réception : vendredi 30 avril 2010.Renseignements
: Ville de Sainte-Foy-la-Grande : 05 57 46 10 84 ;
animation@saintefoylagrande.net ; www.saintefoylagrande.net Communauté
de communes Dordogne Eyraud Lidoire : 05 53 24 00 25 ;
reseau@bib-ccdel.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum