OCCITANIA !! Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OCCITANIA !! Forum

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

OM - Bordèu

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1OM - Bordèu Empty OM - Bordèu Dim 8 Juil 2007 - 15:32

Zengi

Zengi
Trobador !!
Trobador !!

Nouvelle victoire de l'OM

L'OM a signé une seconde victoire en battant Bordeaux en match amical à Dax. Les Olympiens se sont imposés 3-2 grâce à des buts de Niang (un doublé) et un de Nasri. Mais le point noir reste la blessure de Nasri...

L'OM version 2007-2008 avait rendez-vous avec Bordeaux pour le second test amical de cette pré-saison. Après avoir disposé de Libourne mercredi, les Olympiens pouvaient ainsi se mesurer à une formation de Ligue 1. Pour les Bordelais, ce match amical était le premier de leur saison. Le choc avait lieu au stade Maurice Boyau de Dax qui, pourtant bien plus proche de Bordeaux que de Marseille, était plutôt acquis à la cause de l'OM. Une bonne majorité des 10000 spectateurs donnait en effet de la voix pour encourager les Olympiens.

C'est sous un soleil encore tapant que le match commença. Albert Emon alignait son dispositif classique avec Carrasso dans les buts, une défense à quatre composée de Zubar à droite, Faty et Givet dans l'axe, Bonnart à gauche, au milieu Cana (capitaine) et Cheyrou formait le duo de récupérateur avec Nasri placé devant en meneur de jeu, Valbuena et le jeune Ayew s'occupaient d'animer les ailes respectivement à droite et à gauche, enfin Niang était seul en pointe.

Le Sénégalais allait rapidement se mettre en évidence. Comme contre Libourne, Niang ouvrît le score après moins de dix minutes de jeu. Après avoir récupéré le ballon dans les pieds d’un Bordelais, il s'en alla battre Valverde le portier bordelais d'une frappe croisée à l'entrée de la surface. Il fallut attendre la 20e minute pour voir Bordeaux réagir : le brésilien Wendel égalisa après un beau mouvement collectif des Girondins. La défense de l'OM était alors sérieusement bousculée et les hommes de Laurent Blanc (dont c'était le tout premier match en tant qu'entraîneur) en profitèrent pour marquer un second but encore signé Wendel, de la tête ce coup-ci. Faty et Zubar, en difficulté, inversèrent leur poste, Zubar passant dans l'axe et Faty côté droit.

Le match s'emballa quand Niang encore lui permettait à l'OM de revenir à 2-2 après un joli lob sur Valverde. Dans la foulée, c’est Nasri qui profita d’un cafouillage du défenseur Brégerie pour redonner l’avantage aux Olympiens. 3-2 pour l’OM, que de spectacle ! Mais la fête allait être ternir par la sortie sur blessure de Nasri, victime d’un tacle de Ducasse. Le minot marseillais se tordait de douleur sur le terrain et dut être rapidement évacué vers l'hôpital le plus proche... Nasri souffre d'un traumatisme à la cheville gauche avec mécanisme d'entorse. C’est Oruma prit sa place au milieu pour la fin de cette première mi-temps enlevée mais surtout gâchée par cette grave blessure de Nasri…

La seconde période reprit plus calmement. Côté marseillais, Hamel remplaça Carrasso dans les buts et Rodriguez prit la place de Givet en défense. Bordeaux se créa une bonne occasion avec une frappe qui frôla la lucarne d’Hamel à la 49e. Peu avant l’heure de jeu, Niang et Valbuena cédèrent leur place au profit de Mame N’Diaye et Gragnic. La rencontre devînt alors franchement moins passionnante. Albert Emon continua ses changements avec les entrées des jeunes défenseurs M’Bow et Leyti N’Diaye. Le match se termina tranquillement avec cette victoire olympienne 3-2, acquise en première mi-temps.

Au niveau des prestations, Niang a encore impressionné en marquant son 2e et 3e but en deux matchs seulement. Au milieu, Cheyrou confirme lui son rôle « taille patron », l’ancien Auxerrois a été omniprésent. Enfin, Nasri avait montré de belles choses marquant lui aussi un nouveau but, mais on connaît désormais la suite et cette blessure… qui lui vaudra finalement trois semaines d'absence
.

Comença plan la tempora !

Marselha ! Content

2OM - Bordèu Empty Re: OM - Bordèu Lun 9 Juil 2007 - 11:54

Danís

Danís
Adjudant

Io, sei pas faná de fot, alara m'en fote (qu'es lo cas de zo dire), mas pense sincerament que te vas far 'lumar per los Bordales... Ironic
Aquò será mai interessant per io que non pas lo quite match... Risolet Progressiu

3OM - Bordèu Empty Re: OM - Bordèu Lun 9 Juil 2007 - 12:42

admin

admin
Trobador !!
Trobador !!

Quiò, jo tanben qu'esperi la batesta ! Pr'amor lo futbal ... Çò que m'agrada qu'es lo rugbi (feminin, segur !!!).

http://omidelafotografia.wordpress.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum