OCCITANIA !! Forum


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Toristalha 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La Toristalha 2008 le Jeu 31 Juil - 10:28

Danís


Adjudant

2 Re: La Toristalha 2008 le Jeu 31 Juil - 10:32

Danís


Adjudant
La Toristalha
30 août 2008 / 30 d’aóst 2008
Où, quand, comment / Ente, quora, perque.



Ce sera le 30 août 2008 la troisième édition de la Toristalha à Brantôme dans le cadre idyllique du Jardin des moines. L’association des jeunes Pelharauds continue ainsi à faire proposer de faire une grande fête autour et avec des artistes d’aujourd’hui d’expression occitane. Au programme cette année dans cette petite vitrine de la culture vive et populaire : de la musique des troubadours, du chant à capella, de l’expression contemporaine, de la danse, de la musique de rue, des fifres, et du rock agricole bien sûr. Tout cela est gratuit, et cela dure de 16 heures à minuit sans interruption avec un marché fermier sur place pour pouvoir se restaurer. Un voyage festif au cœur du Périgord et de la Grande Occitanie.


Renseignements : Centre Socio culturel
05 53 35 19 81
E-mail : centre.socioculturel.brantomois@wanadoo.fr
Site Internet : www.csc-brantomois.assoo.org

Contact presse : Guillaume Dubuisson 06 32 68 07 60
Martial Peyrouny 06 12 50 17 58
Martial.peyrouny@wanadoo.fr



La Toristalha
30 août 2008 / 30 d’aóst 2008
La programmation / la programacion



Maurice Moncozet, Musique et Chant, spectacle à 16h00

Maurice Moncozet s’est imposé comme un des meilleurs interprètes des troubadours. Entre Tre Fontane, Rosa Sauvatge et Tenson electrica il a parcouru de très nombreuses facettes de leurs œuvres Le 30 août il viendra faire découvrir de façon plus intime ces poètes du moyen âge occitan ainsi que la musique qui les accompagnait.


Eschantits, Musique et Chant, spectacle, dès 17h30

Les deux compères du duo Eschantits («feux folletx» en occitan) se sont forgés une complicité musicale forte depuis plus d’une quinzaine d’années au fil de nombreux concerts, spectacles, animations de rues et autres bals. C’est un grand moment de poésie et de culture populaire dans tout ce qu’elle a de plus émouvante et passionnée.


Pèire Boissierre, Bal à la voix, 18h30

Olivier Peyrat et ses deux compères nous feront un bal traditionnel de qualité. Tout le monde peut y venir même ceux qui ne savent pas danser. Il y aura toujours quelqu’un pour vous apprendre ;



Tres a Cantar, concert amplifié, 20h45

Chants de travail, de luttes, d'amours, à danser, puisés dans la matière populaire occitane et interprétés sauce polyphonique maison. Voici le résumé du groupe « Tres a Cantar » .
Ce sont surtout trois jeunes hommes qui retournent à la base du chant populaire occitan : la chaleur de la voix, le plaisir d’être ensemble, l’échange avec son prochain. Quand dans une soirée entre amis tout se passe bien, les gens devraient reprendre l’habitude de chanter. Le chemin, « la dralha » est à nouveau tracé par ces trois hommes pleins d’énergie.



Singlar Blou, concert amplifié, 22h00

Les Singlars Blous ont fêté leurs vingt ans, enfin "Singlar Blou" a vingt ans et les Singlars Blous ont un peu plus.
Le Rock Agricole, qu'ils ont créé en Corrèze, est maintenant la musique préférée des français (sondage réalisé au Remparts d'Egletons auprès d'un échantillon représentatif des clients du bar). De concert en Corrèze en enregistrement, d'enregistrement en émission de télé, d'émission de télé en clip et de clip en concert en Corrèze, Baluze, La Rougne, Debenoït, Pipine et Minos (qui comme il n'a pas perdu d'os, a toujours autant de poils que d'os) ont usé
5 Trafic Renault*, bu 275 l de Salers*, 10 hl de Kronenbourg*,
usé 3 guides Michelin* et 15 trains de pneus Michelin* aussi,
300kg de lames Gilette* (dont 295 kg pour Minos), 3 téléphones Nokia* et la patience de leurs femmes**. Mais ils se sont forgé une solide expérience et sont maintenant les Leaders du Rock Agricole au Sud de La Loire. Cela faisait lonhtemps que l’on ne les avait pas vu sur scène en Périgord. Le mal est réparé pour le plaisir des petits comme des grands. Un moment de rockomique indescriptible.


Fifres et Tambours, déambulatoire…

L'atelier de fifres et tambours d'Excideuil, animé par le musicien Yannick Guédec sera présent pour faire sonner la Toristalha aux rythmes populaires de ces instruments de rue.



Nous remercions nos partenaires : la Région Aquitaine, le Conseil Général de la Dordogne, le PNR Perigord Limousin, la CAf-MSA, la commune de Brantôme, l’Agence Culturelle Dordogne-Périgord, France Bleu Périgord...

3 Re: La Toristalha 2008 le Sam 30 Aoû - 5:41

admin


Trobador !!
Trobador !!
Qu'es uèi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Felicitacions Anem ! Tots dens la veitura de cap a Brantosme !


_________________
Tant d'annadas aviái somiat
Al mòble en kit crompat a But !
Mas en lo montant l'ai petat !
Ai, Cocut !

Pau DELERMÀS-FIGORNIÈR
http://omidelafotografia.wordpress.com/

4 Re: La Toristalha 2008 le Sam 30 Aoû - 7:17

capbreton


Occitan Warrior
Occitan Warrior
que i aura mond d'AAP. Per parlar dab nosautes, si ne se coneishem pas encuera que poderetz demandar a adjudant Danis de nos presentar.

5 Re: La Toristalha 2008 le Lun 29 Sep - 19:29

ocsigen6424


Gacha Empega !
Gacha Empega !
Zo sabia pas aquò, sei plan bien aüros de z'aprener, aura que, Peirigòrdenc nascut a Peiriguers, demòri en Bearn, Brantòsme, la p'ita Brantòsme que nos balha lo seu festenau, un "Hestivòc" en
Peirigòrd Verd, que m'agrada que jamai pus filh de loira!Crotz Occitana

Espere que mancarai pas l'an que ven de venir a Brantòsme.

http://ungolhatdativier.blogspot.com

6 Re: La Toristalha 2008 Aujourd'hui à 1:25

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum