OCCITANIA !! Forum


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Concert a Perpinyà per la Diada de Catalunya Nord (9 nov.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ramon Jordi Faura i Labat


Cacha-Niu
Cacha-Niu
Els afeccionats de la USAP celebren la Diada de Catalunya Nord



La Bronca amb la USAP i els Angelets de la Terra organitzen, aquest divendres 9 de novembre, a partir de les 22 hores, un concert gratuït per rememorar el Tractat dels Pirineus (7 de nov. de 1659) que marca l’annexió política dels comtats del Rosselló, del Vallespir, del Conflent, del Capcir i d’una part de la Cerdanya, per França. Aquest concert tindrà lloc, després del partit de Copa d’Europa, en el magnífic local de la Bronca (1 bis, av. de l’Antic Camps de Març), al Baix Vernet (a la dreta desprès del Pont Joffre). Després de la lectura del manifest, Lo Pardal Roquer ens farà descobrir l’original Ruc a Billy & Cat Music de Lleida (ciutat agermanada amb Perpinyà) amb el seu grup de músics, després en Samy ens proposarà unes cançons en kabyle (amazigh). Veniu tots, després del partit! Els Catalans del nord, afeccionats de la USAP i altres, organitzen llur Diada per no oblidar que el nostre territori és el bressol de Catalunya i per recordar la resistència dels nostre avantpassats a l’annexió francesa. Contacte: 0033 668 89 82 71



Ramon Jordi Faura i Labat


Cacha-Niu
Cacha-Niu
La Bronca amb l’USAP et les Angelets de la Terra ont fêté la Diada de la Catalunya Nord, ce vendredi 9 novembre, au local de la Bronca, situé au Bas Vernet. Il s’agissait d’une double célébration car le concert a eu lieu après la victoire de l’USAP lors de son premier match à domicile cette saison, en Coupe d’Europe. Tout d’abord, le président de la Bronca a lu un manifeste expliquant que le 7 novembre 1659 est le jour de la séparation de la Catalogne en deux et que la Diada sert à ne pas oublier notre histoire et l’importance de défendre notre langue parlée de Salses à Guardamar et de Fraga a l’Alguer. Puis, c’est Lo Pardal Roquer, groupe de Ruc a Billy & Cat Music de Lleida, qui a enflammé la salle avec ses compositions originales. C’est Samy et ses percussionnistes, venus de Kabylie, qui ont bouclé la soirée avec des chants en langue « berbère » (amazigh). Ce premier concert à la Bronca est un franc succès et les organisateurs planchent dors et déjà sur d’autres projets dans le même esprit d’échange, de convivialité et de revendication autour de la catalanité.
Remerciements à la Casa Musicale et à l’Institut Font Nova.































Manifeste de la Diada 2007, lu par le président de la Bronca:
Manifeste Diada de Catalunya Nord
Nous catalans du nord et supporters de l’USAP, nous souhaitons remémorer aujourd’hui le jour au nous avons été amputés, sans notre consentement, du reste de notre pays : CATALUNYA !
Le 7 novembre 1659, les rois bourbons de France et d’Espagne ont signé ce maudit Traité des Pyrénées qui nous a séparé de nos frères, en imposant une frontière qui, malgré la construction Européenne, reste la plus marquée et la plus contrôlée d’Europe.
Nous sommes fiers que notre équipe fanion ait permis, ces dernières années, de créer de nombreux ponts, par delà la frontière, entre le peuple catalan.
Aujourd’hui, l’USAP est l’équipe de tous les catalans, de Salses à Guardamar et de Fraga a l’Alguer.
Aujourd’hui, les catalans du nord portent avec l’USAP les couleurs de notre SENYERA et la voix du peuple catalan dans le monde entier, apportant ainsi leur pierre à l’édifice de la reconstruction des PAÏSOS CATALANS !
Ara, els Angelets de la Terra i la Bronca amb l’USAP us proposen d’escoltar el grup de Ruc a Billy Lleidatà : LO PARDAL ROQUER!
Sempre dia de festa!
Visca Catalunya i visca la Terra!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum