OCCITANIA !! Forum

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

presentacion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

03072012

presentacion

tsacounil

Cacha-Niu
Cacha-Niu
Bonjour,

Je suis étudiant à bordeaux, je m'intéresse à l'occitan depuis quelques années.
Je le comprends assez bien à l'oral et à l'écrit, mais pour ce qui est de l'expression c'est le néant.
Je recherche quelqu'un qui pourrait me traduire une phrase en occitan (thème).

Merci à vous et courage per la defensa de la lenga d'oc, parce qu'il y a du boulot.

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Message le Mar 3 Juil - 12:51 par Danís

Adiu Tsacounil,

Manda ta frasa, t'ajudarem !

Message le Mar 3 Juil - 16:29 par tsacounil

Danís a écrit:Adiu Tsacounil,

Manda ta frasa, t'ajudarem !

Adiu Danis,

C'est gentil de bien vouloir m'aider, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapidement.
Je vais vous expliquer un peu le contexte. Je ne parle pas, mais j'ai pas mal de sons en occitan en tête.

Ces derniers temps je me lève en pensant à "l'estela" et à "Estela".
Cela me plait bien qu'il n'y aie pas de différence entre l'astre et le prénom.
Il y a aussi l'estela à sept branches du félibrige.
Et puis à la fac, j'ai croisé des étudiants qui m'ont regardé avec regard un très particulier, un mélange de curiosité, de bienveillance et d'intérêt. Dans leurs yeux j'ai vu quelque chose qui brille : "l'estela". Leurs regards particuliers je le dois, à une interrogation quant à notre appartenance commune à un groupe éthnico religieux, traditionnellement représentée par una estela à six branches.

Je voudrai écrire un court récit à propos de leurs regards, dont la dernière phrase serait

"Et dans leurs yeux, je vis l'estelle."
ou
"Dans leurs yeux, je vis l'estela."
ou

la traduction en occitan!

merci

Message le Mar 3 Juil - 16:42 par Danís

"E dens los lors uelhs, vedoi l'estela" je dirais. Enfin, ça c'est juste, après d'autres t'y mettront des variations. Enfin, s'ils veulent répondre...

Ce que tu dis, me fais penser à une chanson de Peiraguda, "Estela" justement où ils jouent sur ce double sens entre le prénom et le symbole.

Message Aujourd'hui à 6:09 par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]