OCCITANIA !! Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OCCITANIA !! Forum

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma présentation !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chevalpizza

Chevalpizza
Toriste
Toriste

Bonjour à tous ! Je vais faire ma description en français car malheureusement je ne parle pas un mot d'occitan...
Je suis un jeune étudiant de 19 ans et je vis en région parisienne. J'étudie le tourisme et depuis quelques mois je me suis véritablement passionné pour cette langue qu'est l'occitan ! Cependant la langue ne m'est pas vraiment à porté de main étant donné mon lieu d'habitation. J'ai cependant contacter par courriel l'Institut d'Estudis Occitans de Toulouse qui suite à ma demande m'a envoyé un petit livre : "L'occitan qu'es Aquò ? C'est avec enthousiasme que j'ai lu cette brochure mais je suis pour tout vous dire resté sur ma faim.
J'ai donc traqué sur internet (vraiment c'est le mot qui convient !) les sites occitans afin d'apprendre la langue. Je suis tombé sur Panoccitan mais il semblerait qu'il soit "mauvais" j'étais vraiment déçu car honnetement il est super bien foutu et l'imagier du site est pour moi un bon moyen d'apprendre.
J'espère avoir de longues conversations avec les membres de ce forum et pouvoir m'exprimer en occitan dans un avenir proche ! Risolet

Partager cet article sur : reddit

avatar

Message Mar 3 Juil 2012 - 19:45 par lo beuge

Salut, Chevalpizza. Bienvenus au club. Si tu a des questions, n'hesite pas à les poser, il y aura du monde pour y répondre.
Tu à un bon point d'entré, effectivement le site "Panoccitan" est trés mauvais.
amsistats.

admin

Message Mer 4 Juil 2012 - 15:56 par admin

Salut, bienvenue.