OCCITANIA !! Forum


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parentis de Born-la mal coiffée- lo 20 de març (uei)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

capbreton

avatar
Occitan Warrior
Occitan Warrior
http://www.sudouest.fr/2012/03/20/un-choeur-de-femmes-qui-decoiffe-663754-3477.php

Elles avaient déjà ravi le public de la salle des fêtes au début de leur carrière lancée par un premier album et une tournée, à l'automne 2007, dans le cadre du festival occitan Cap et Tot. La Mal coiffée se produira de nouveau à Parentis dans le cadre du 15e festival itinérant Chantons sous les pins, demain mardi 20 mars.

Ce chœur polyphonique composé de cinq jeunes femmes originaires du Languedoc puise sa matière brute dans le répertoire du chant populaire et des poètes occitans. Des arrangements musicaux que signe Laurent Cavalié avec des compositions soutenues par une rythmique originale et entraînante, où s'exprime une large palette de percussions.


Les cinq chanteuses - Marie Coumes, Laëtitia Dutech, Hélène Arnaud, Myriam Boisserie et Karine Berny - maîtrisent aussi bien leurs voix pour les entrelacer que des instruments de percussion originaux : tammorra, tam-tam brésilien, balais malgaches, caxixi, bendir. À chaque concert, le groupe séduit tout autant par la puissance de ses polyphonies que la grande richesse de ses mélodies.
Nouvel album

Depuis 2007, la Mal coiffée a ainsi conquis des publics très divers, en France mais aussi en Europe, des bistrots de leurs débuts aux scènes des plus grands festivals européens. Le groupe a aussi évolué au fil du temps mais sans jamais perdre son identité.

Pour preuve, son troisième album sorti en octobre 2011 sous le label solidaire Sirventés - l'Autre distribution. Avec « Òu ! Los òmes ! », la Mal coiffée y poursuit son œuvre artistique autour du répertoire occitan, poésie et chansons populaire, donnant vie à des textes d'une grande intensité comme cette « Ronda del morts » de la poétesse Louise Paulin.

En lever de rideau, le public parentissois pourra apprécier le travail de Denis Gouzil et de trois classes de CM2 autour des « mots qui chantent ». Suite à l'engouement suscité par son intervention en 2011, l'artiste girondin a de nouveau été sollicité pour écrire le texte d'une chanson et en composer la musique avec les enfants.

La Mal coiffée en concert, salle des fêtes de Parentis, demain mardi 20 mars à 20 h 30. Entrée générale 12 euros, tarif réduit 8 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum