OCCITANIA !! Forum


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

« Pam de Nas »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1F?r?a Content « Pam de Nas » le Mer 18 Mai - 13:10

clafotis


Occitan Warrior
Occitan Warrior
L'aiá desjà escrit sus mon ciber-caier mas la libraria « Pam de Nas », libraria occitana mai catalana dins París es per barrar a la fin dau mes de junh de 2011.

Jean-François Coche dubriguet 'quela botica ne'n 1977, dins lu cur de París. De las generacions de « faidits » pogueten se procurar daus libres catalans o occitan, tots dialectes, totas grafias, e mesma, es lu principí d'una libraria, pogueten ne'n parlar coma Monsur Coche.

Lu luòc eriá beleu un pauc pitit, mas chalurós. La rason major per barrar es que desempui 3 ans, lu propriatari damande un logier multipliat per 3. La situacion es mai-que-mai pas tenabla per un librarí « normau », 'laidonc, per un especialisat, es lu tuar.

La comuna, afè, la gent dau PS de París 'chatan de las boticas per i conhar daus librarís, mas sabe pas se n'i a de la plaça per se e 'quala son las condicions.

Pam de Nas - 30, rue des Grands Augustins - 75006 Paris - telefòne / telecopior : 01 43 54 04 84

Per mon perron, lu remarcejariá jamai pro de m'aver conhat dins las mans las òbras dau Pau-Loís Granier

De legir l'article aquí (catalan) :

http://www.directe.cat/noticia/151569/la-llibreria-catalano-occitana-pam-de-nas-de-paris-a-punt-de-tancar#comentaris



Dernière édition par clafotis le Jeu 31 Mai - 7:37, édité 1 fois

http://rapieta.wordpress.com/

2F?r?a Content Re: « Pam de Nas » le Jeu 31 Mai - 7:28

clafotis


Occitan Warrior
Occitan Warrior
Librariá Pam de Nas - París - Jean-François Coche comunica (lo 24 de mai de 2012) :

Cela fera bientôt un an que la librairie Pam de Nas a fermé définitivement. Il est temps que je donne quelques nouvelles à tous ceux qui en attendent... et même aux autres ! et que je vous annonce ma, toute récente, reprise d'activité de libraire au Marché du livre du Parc Georges Brassens à Paris.

Tout d'abord, le passé.

Dans les mois de 2011 qui ont précédé la fermeture de la librairie, après en avoir fait l'annonce, j'ai eu beaucoup de visites et beaucoup de messages. J'en ai été surpris, car je ne m'y attendais pas, et aussi touché. Et l'émotion était souvent partagée par ceux qui me visitaient. Trente-quatre ans d'existence, pour une librairie, ça compte ! Pour ce qui est des très nombreux messages que j'avais reçus alors, je n'avais répondu à aucun ! les circonstances sont-elles atténuantes ? En tout cas, aujourd'hui, je remercie très chaleureusement tous ceux qui se sont manifestés d'une façon ou d'une autre.

J'avais, après le 30 juin, pu évacuer en une douzaine de jours, avec l'aide précieuse de mes fils, tout ce que contenait la librairie, environ huit tonnes de livres... plus le reste ! Mes successeurs ont mené rondement leurs travaux et, vous l'aurez constaté si vous êtes passés rue des Grands Augustins, dès le mois de septembre il n'y avait plus la moindre trace des trente-cinq ans d'existence de la librairie PAM DE NAS.

Lu present... de legir sus lu siti daus occitans de París

http://occitan.paris.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=426:pam-de-nas-mai-de-2012&catid=81:de-saupre&Itemid=102

http://rapieta.wordpress.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum