OCCITANIA !! Forum


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jon Antza, militant bascoat asesinat en Occitania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

capbreton


Occitan Warrior
Occitan Warrior
http://libertatbearn.wordpress.com/2010/03/12/lo-cos-de-jon-anza-arretrobat/




Dijaus lo 11 de març, qu’avem après que lo còs de Jon Anza estó arretrobat en la mòrga d’un espitau de Tolosa. Aqueth militant d’ETA, qui hasó 20 ans de preson, que desaparegó en abriu passat mentre que prengó lo trin Baiona – Tolosa. Segon las purmèras informacions de la polícia francesa, que seré aquiu despuish quasi 1 an, mort a l’espitau arron està’s esvanit per las carrèras de Tolosa.

Aquera version deus hèits balhada qu’ei mei que treblosa. Quin ei possible d’imaginar qu’un òmi cercat per la direccion interegionau de la polícia n’estó pas identificat en un an d’enquèsta judiciària, mentre que lo son portrèit esto difusit de pertot ?

Non e’s podem pas empachar de pensar a la guèrra cascanta miada peu govern espanhòl e peu GAL en las annadas 80. Mei anar mei que vad probabla la tèsa de l’assassinat deu Jon Anza.

NON A GUERRA CASCANTA ! LA REPRESSION N’EI PAS LA SOLUCION PER EUSKAL HERRIA ! QUE VOLEM LA VERTAT !

Marxelin


Occitan Warrior
Occitan Warrior
Una vergonha !

http://www.anaram.org

admin


Trobador !!
Trobador !!
Mercredi 17 Mars 2010

JON ANZA. La PJ veut établir son emploi du temps du 18 au 29 avril 2009 à Toulouse
La PJ lance un appel à témoins

La PJ toulousaine a lancé un appel à témoins afin de reconstituer l'emploi du temps de Jon Anza pendant les 10 jours écoulés entre sa disparition le 18 avril 2009 et son hospitalisation le 29 avril. Elle s'adresse entre autres à ceux qui ont été témoins de son malaise sur la terrasse de l'Hippopotamus le 29 avril vers 23 heures, boulevard de Strasbourg (tel. 05 61 12 78 45).

Au parquet toulousain on assure que le procureur Michel Valet va « essayer de démonter complètement l'emploi du temps » de Jon Anza. Le CHU de Rangueil à Toulouse se défend pour sa part des soupçons de grave négligence qui pesaient sur lui depuis l'identification la semaine dernière, du disparu d'ETA dix mois après son décès. Le CHU dit ainsi avoir accueilli le 29 avril 2009, « un patient sans identité et dont le pronostic médical était engagé sans qu'il soit possible de l'identifier [...] Le 11 mai, la personne est décédée sans qu'il ait été possible de l'identifier. Faisant l'objet, par le médecin ayant déclaré le décès, d'une opposition médico légale, le corps a ensuite été transféré à la morgue de Purpan, dans l'attente des conclusions de l'enquête ». Entre-temps, le 30 avril le CHU avait avisé la police, puis le parquet le 4 mai et enfin l'Office central chargé des disparitions inquiétantes le 7 mai.

De passage hier à Saint-Jean-de-Luz, le président du PNB a dit que son parti « respecte la mort de Jon Anza. Maintenant, nous attendons des éclaircissements, nous voulons que toute la lumière soit faite sur les conditions de son décès ». Aujourd'hui (18 h 30 à Pau) rassemblement du mouvement occitan Libertat devant la préfecture.

Mandat d'arrêt

La cour d'appel de Pau rendra mardi prochain son arrêt relatif au mandat d'arrêt de Javier Atristain Gorosabal membre d'ETA qui s'était rendu dernièrement à la police française de l'aéroport de Biarritz.

No comment...


_________________
Tant d'annadas aviái somiat
Al mòble en kit crompat a But !
Mas en lo montant l'ai petat !
Ai, Cocut !

Pau DELERMÀS-FIGORNIÈR
http://omidelafotografia.wordpress.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum