OCCITANIA !! Forum


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A 65

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 A 65 le Mar 16 Fév - 8:56

capbreton


Occitan Warrior
Occitan Warrior
Tot que va plan dens las Lanas.


http://www.sudouest.com/index.php?id=154813&tx_txnav_pi1[brevelocal]=12302&tx_txnav_pi1[cle]=ec8ca2602bfedd627651e5d6dc58d73c

Un pont de l'A 65 s'affaisse

Saint-Cricq-Villeneuve - (Landes)

Le lundi 15 février 2010
à 18h28

A'lienor s'inquiète beaucoup en ce moment du devenir du pont enjambant la
départementale 1 entre Bougue et Saint-Cricq-Villeneuve. Depuis cet été, les techniciens constatent un tassement du sol entraînant un affaissement du pont. Le sol est meuble et le tassement serait normal s'il n'excédait pas 20 centimètres. Or, le pont s'est affaissé de 30 cm et continue toujours de bouger. Depuis le mois de septembre, des géomètres indépendants de Langon se rendent sur site tous les lundis afin de suivre l'évolution de la situation. Déjà les trottoirs qui bordent la D1 qui à cet endroit-là est désormais un tunnel se lézardent. La structure du tunnel n'aurait en revanche que très peu bougé. Si les responsables d'A'lienor sont aussi inquiets, c'est que le chargement du pont n'est pas terminé et qu'ainsi alourdi, il pourrait s'affaisser davantage.
Si ce phénomène se poursuivait, il faudrait procéder au déchargement du pont ou pire encore, l'ouvrage devrait être refait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum