OCCITANIA !! Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OCCITANIA !! Forum

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Còp de gule d'un occitan contra Radio France

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Zengi

Zengi
Trobador !!
Trobador !!

Radio France et France Info dans le collimateur d’un Occitan

Tous les citoyens Français savent que Radio France (et donc France Info aussi) est une société de service public. Cette radio tire la majeure partie de son financement de l’État français. voir Wikipédia pour plus d’infos. Un auditeur régulier de l’Ardèche, en territoire Occitan, écrit son écœurement suite au programme musical de la chaine. Même si ces termes sont un peu excessifs, je lui donne en partie raison car il est vrai que ignorer l’ensemble des œuvres artistiques des composantes de la Nation Française est une grave erreur.

Ci joint l’article : "France Info" participe au génocide culturel !

Un certain nombre de travailleurs de la radio gouvernementale "France Info" sont en grève, et je ne vais pas le leur reprocher ! Mais il y a plus grave. Étant un "fidèle" auditeur de cette radio, je ne peux que crier haut et fort mon indignation quant au contenu du programme musical. Une chanson "américaine", une chanson "française" et ce " de longo" comme on dit chez moi. Messieurs et Mesdames les responsables de France Info, savez vous que dans l’hexagone il existe des artistes Occitans, Bretons, Basques, Catalans, Alsaciens, Corses, et que pour élargir ce constat, nous sommes en Europe, et que en Europe il existe aussi des artistes Allemands, Espagnols, Slovènes, Grecs... Comment une radio d’Etat peut elle faire ainsi l’impasse sur tous ces artistes et nous assommer avec des artistes "anglophones" jusqu’à l’indigestion ? Je trouve scandaleux, provocant, insultant pour l’ensemble des citoyens de l’Etat Français qui participent par leurs impôts à vos salaires, de passer sous silence nos différences culturelles. Oui, responsables de France Info vous contribuez à accentuer le génocide culturel dans cet Etat Français encore et toujours Jacobin. Oui, responsables de France Info vous êtes bien les descendant direct des Simon de Monfort et autres assassins qui participent depuis des générations à nous faire disparaître. Nous étions 25000 à Carcassone, nous serons 100000 à Paris pour aller crier sous vos fenêtres de parisiens rétrogrades et réactionnaires. Pellet Jean-Marc de St Remèze en Occitanie par France

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article96043#forum365478

Radio France ment, Radio France ment, Radio France est franchimand

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum