OCCITANIA !! Forum


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sent Justin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Sent Justin le Mer 9 Sep - 15:21

capbreton

avatar
Occitan Warrior
Occitan Warrior
http://www.sudouest.com/landes/actualite/mont-de-marsan/article/700622/mil/5077485.html

SAINT-JUSTIN.

Une balade festive et gasconne
Sylvie Licard retrouve vendredi soir le Foyer des jeunes pour « Lou Pip dou Pèyre ». (photo J.-M. T.)




Du mardi 8 au samedi 12 septembre, l'association Clap (Culture loisir animation patrimoine) organise une semaine gasconne intitulée « Balade à Saint-Justin ». Une démarche pédagogique et festive qui se terminera en beauté par un concert de Nadau.
Parlam gascon
Dès ce mardi soir et jusqu'au jeudi 11, Jacques Lannegrand sera au Foyer des jeunes de 19 heures à 20 h 30 pour animer trois soirées
d'initiation au parler gascon (entrée gratuite). Une mise en langue avant la soirée cinéma de vendredi (21 heures au Foyer des jeunes ; entrée gratuite) où Sylvie Licard présentera son film « Lou Pip dou Pèyre » en gascon sous-titré en français. Ce film évoque les souvenirs d'André Lamaison surnommé « Lou Pip » dans sa maison du Pèyre à Saint-Sever où la réalisatrice a filmé pendant trois ans.Un samedi de fêteLe samedi 12 septembre sera le temps fort de cette première balade avec vide-greniers à partir de 9 heures (inscriptions au 05 58 44 86 06) et ouverture de l'exposition « Causas vielhas et vielhas causas » à voir jusqu'au 30 septembre au Grenier des arts de l'Office du tourisme. La place des Tilleuls sera au coeur de l'événement avec découverte de jeux traditionnels gascons et initiation aux danses traditionnelles et aux échasses avec le groupe Toustem Amics. De plus, un marché fermier des producteurs de saison se déroulera dans la rue du Chanoine-Tauzin, ancien curé et grande figure du patrimoine gascon. Afin de ne rien manquer, on pourra se restaurer sur place la journée durant avant le
grand concert du groupe Nadau à 21 heures, à la salle de sports. Attention, il se pourrait fort bien que ce soit à guichets fermés :
vérifiez que quelques places sont encore disponibles à l'Office du tourisme (05 58 44 86 06). Déjà un signe avant-coureur de la réussite de cette première balade qui, espérons-le, sera suivie de nombreuses autres : il vous appartient d'en décider !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum